jeudi 15 août 2013

Manitoba, nous voilà !

Jour 12. Jeudi 15 août 2013

On se demandait comment se ferait la transition entre les deux provinces. L'Ontario très côteux et les vastes prairies du Manitoba. Eh ben, croyez-moi, croyez-moi pas, ça coupe sec. Enfin presque. Dans l'espace de quelques kilomètres, nous sommes passés d'une bordure d'autoroute avec des arbres à plus rien que des grands champs à perte de vue. La température est également plus agréable. L'air est chaud et je ne crois pas que nous ayons besoin de chauffage cette nuit.

Nous sommes présentement au camping Arrowhead à Île des Chênes. La propriétaire parle français, tout comme nos voisins qui sont également du Québec. Un petit tour de bicyclette en arrivant et demain on va passer la journée à Winnipeg, pour le pare-brise et pour visiter.

Bonne fête à tous les Acadiens et toutes les Acadiennes.

 






8 commentaires:

  1. Ça va être plus facile pour le vélo :)
    -Benoit

    RépondreEffacer
  2. Bonne fete acadien a vous deux! Une belle photo relaxente avec votre drapeau de l'acadie. Demain samedi (17/08/2013) nous celebrons les fetes de Iliana et Rafael (3 & 1 an) respectivement. Chez Chantal. LOL
    J'espere rien de serieux avec votre pare brise...Ils dissent que les nuits a Winnipeg son tres froide. Paulette tien toi bien proche de Rodrigue, il va te tenir au chaud. LOL Bonne visite a Winnipeg et bonne temperature pour les prochain jours.
    Gerald et Monique xoxox

    RépondreEffacer
  3. Pour le pare-brise, ils ont été capable de le réparer. On voit encore un peu les fissurres mais beaucoup moins. Ça ne nous a rien coûté.

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Pour les nuits, c'etait parfait hier. Par contre, si je me fie à la chaleur qu'on a eu aujourd'hui, plus de 30 degrés, cette nuit sera probablement dans le style trop chaud pour moi.

      Effacer
  4. Bonjour à vous deux. Noella suit le même cour que Suzanne c'est pour donner des bains aux personnes agées. Noella gâte Émilien elle le sort. Mardi elle est allé avec lui au Tim Orton et vendredi elle a demandé à Émilien s'il voulait aller au Tim Orton ou à la Seigneurie et il a répondu aller à la Seigneurie sur la balançoire à Gérome. Il jase plus ici qu'au Tim O. On va avoir un nouveau couple qui va entrer pour le mois de septembre. Jean Paul Brière qui venait chercher Émilien pour jouer aux quilles et sa conjointe Gracia Allain.
    Juliette qui ne vous oublie pas.
    Bonjour vous deux, Gérald m'ayant appelé il m'a bien expliqué comment mettre des commentaires sur ton blog donc en voici les résultats. Bonne continuité de voyage accompagnées de très beau temps. Jeanne d'Arc.

    RépondreEffacer
  5. Bon samedi matin à vous deux, c'est l'fun de voir vos photos et de te voir pédaler ma Paulette, cool! Vous voyez du pays et des beaux paysages! Ici tout va bien, le retour au travail lundi dernier, la première semaine s'est bien passée, aujourd'hui gros party pour célébrer les 60e ans et la retraite de ma cousine avec qui je suis très près, en plus il faut beau. Voilà - bonne route et encore merci de donner des nouvelles - Bisous Lucie xx et Delphis xx

    RépondreEffacer
  6. Allô Paulette,
    As-tu commencé à te pratiquer dans les côtes en vélô? Ah c'est vrai, tu es déjà dans les Plaines, ce sera pour plus tard.

    Le 11 dernier, je suis allée à la Seigneurie avec ma nièce pour visiter sa tante Anita. J'ai cru y voir ta mère, mais c'était ta tante avec ta cousine.
    Lisette

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Pour les côtes, ça va venir bientôt. Pour l'instant nous sommes à Edmonton et même si on monte constamment depuis Saskatoon, les bonnes grosses côtes sont encore à venir. Alors, pour le vélo, ça va très bien.

      Effacer